INFO COVID-19 : Nous continuons à vous livrer en toute sécurité
Capteur de lumière Makeblock basé sur une photorésistance permettant de mesurer la lumière ambiante. Ce module est spécialement conçu pour les robots Mbot de Makeblock et délivre une tension analogique en fonction de la lumière.
Description complèteCapteur de lumière Makeblock basé sur une photorésistance permettant de mesurer la lumière ambiante. Ce module est spécialement conçu pour les robots Mbot de Makeblock et délivre une tension analogique en fonction de la lumière.
Il communique via une interface analogique avec les cartes de commande mCore des robots mBot. La connexion avec la carte est facile et rapide via un connecteur RJ25 (cordon non inclus, voir rubrique mBot).
Ce capteur de lumière se programme via l'IDE en ligne mBlock (PC, iOS et Android). Il est également compatible avec l'IDE Arduino, un exemple de programme est disponible gratuitement en téléchargement.
Remarque: ce capteur peut également être utilisé avec un microcontrôleur type Arduino grâce à 3 pastilles à souder au pas de 2,54 mm (connecteur mâle non inclus, voir MH100).
Référence Makeblock: MB-11007