INFO COVID-19 : Nous continuons à vous livrer en toute sécurité
Module basé sur un capteur Sensirion SGP40 permettant la surveillance de la qualité de l'air intérieur en mesurant les composés organiques volatiles. Ce module communique avec une carte compatible Arduino ou Raspberry Pi via le bus I2C.
Description complèteModule basé sur un capteur Sensirion SGP40 permettant la surveillance de la qualité de l'air intérieur en mesurant les composés organiques volatiles (VOC). Ce module communique avec une carte compatible Arduino® ou Raspberry Pi® via le bus I2C.
Gaz détectés: acétone, toluène, éthanol, sulfure d'hydrogène, composés sulfuriques volatils, ammoniac, amines, benzène et nitrosamines.
Le principe de détection du SGP est basé sur un film de nanoparticules d'oxyde métallique (MOx). L'oxygène déposé sur les particules de MOx réagit avec le gaz cible et libère ainsi des électrons. Il en résulte un changement de résistance électrique sur le film MOx qui est mesurée par le capteur.
L'algorithme de Sensirion intégré au SGP40 analyse les données VOC mesurées et les sauvegarde dans un indice VOC. Cet indice VOC fournit une quantification pratique des mesures.
- Schéma