INFO COVID-19 : Nous continuons à vous livrer en toute sécurité
La Banana Pi BPI-M5 est un ordinateur monocarte exécutant un système Linux ou Android. Cette carte dispose d'une mémoire interne rapide de 16 GB, d'un port GPIO et d'une connectique complète.
Description complètePrésentation et fonctionnalités :
La Banana Pi BPI-M5 est un ordinateur monocarte à connecter à un moniteur, à un ensemble clavier/souris.
Cette carte présente une alternative à la Raspberry Pi 4B et fonctionne depuis un système d'exploitation basé sur Linux ou Android à installer sur une mémoire interne de 16 GB.
La BPI-M5 peut effectuer des tâches d’un PC de bureau : feuilles de calcul, traitement de texte, jeux, lecture audio et vidéo 4K, etc.
Programmation et communication :
Cette carte est compatible avec plusieurs OS téléchargeables : Raspbian et Ubuntu pour Banana Pi, EmuELEC, Volumio, Debian, Tina IoT Linux ou encore Android 9.0.
Ces systèmes s'installent dans la mémoire eMMC intégrée ou sur une carte microSD (sauf Android).
Connectique :
La BPI-M5 est d'un lecteur de carte microSD, d'une sortie HDMI 2.1, de quatre ports USB 3.0 et d'un port Gigabit Ethernet.
Plusieurs entrées/sorties et certaines interfaces (I2C, SPI, UART, etc) sont disponibles sur un connecteur GPIO 2x40 broches.
Ces E/S sont prévues pour la connexion de modules, de capteurs ou de composants complémentaires nécessaires à vos projets électroniques.
Contenu :
- 1 x carte Banana Pi BPI-M5
Remarques :
La sortie HDMI ne supporte pas des convertisseurs DVI ou VGA passif. Il est conseillé d'utiliser un écran avec entrée HDMI.
L'installation de l'OS sur la mémoire interne nécessite une carte microSD et un ordinateur avec lecteur compatible.
Android peut être installé uniquement sur carte microSD et non sur la mémoire eMMC intégrée.
Les accessoires, HAT et modules prévus pour la carte Raspberry Pi ne sont pas forcément tous compatibles, vérifier la compatibilité avant utilisation.
Référence : Banana Pi M5
ADTN
09/03/2023
Carte qui n'est pas soutenue par une communauté intéressante. OS inopérants, maintenant je sais pourquoi il faut attendre les vrais raspi. Avec moi les BPi ne seront jamais en rupture de stock! 100 ¤ de perdus pour la leçon de patience.
Gotronic a r?pondu ? ce commentaire le 12/04/2023:
Notre service a pris contact avec vous. Une solution a été trouvée pour l'OS. Pour le reste, ce genre de carte ne peut pas remplacer en lieux et place une carte Raspberry.