INFO COVID-19 : Nous continuons à vous livrer en toute sécurité
Module PoKeys57E disposant d'une interface Ethernet, de 55 E/S digitales et de 7 entrées analogiques. Il est prévu pour le contrôle de machines CNC, d'automates et de simulateurs de vol.
Description complèteModule PoKeys57E disposant d'une interface Ethernet, de 55 E/S digitales et de 7 entrées analogiques. Il est prévu pour le contrôle de machines CNC, d'automates et de simulateurs de vol. Ses E/S sont directement contrôlables via une application ou via l'interface Web.
Cette carte permet le raccordement d'un afficheur LCD 4x20 (via un HD44780), d'un clavier matriciel 16x8, de deux matrices à leds 8x8, d'interfaces pour encodeurs et 7 sorties PWM.
Elle supporte jusqu'à 10 capteurs sur le bus I2C, jusqu'à 10 capteurs sur le bus 1-Wire et jusqu'à 7 capteurs analogiques sur 7 entrées analogiques.
Ce module est également compatible avec le protocole Modbus permettant un accès réseau TCP distant aux différentes entrées et sorties, aux encodeurs, aux compteurs, à l'afficheur LCD, aux matrices à leds et permet de visualiser l'état du clavier matriciel.
Des exemples de programmes en C++, C#, VB.Net, Delphi et les différents logiciels du configuration pour ce module sont téléchargeables gratuitement en fiche technique.
Le PoKeys57E autorise le support d'applications tierces via des librairies comportant les DLL nécessaires.
Des plugins pour les logiciels CNC Mach3/Mach4 sont également disponibles gratuitement en téléchargement.
Jérôme
20/05/2019
Petite carte particulière efficace. Tout fonctionne en quelques minutes (c’est assez rare pour être signalé). Si vous voulez allez plus loin c’est aussi possible, la communication UDP (pas très utile) et modbus fonctionne bien (Le Modbus est très intéressant si vous voulez vous passer d’un logiciel comme Mach3). Via un automate (style WAGO) le pilotage de la carte se fait bien.