Avez-vous déjà rêvé de jouer de la musique en pianotant sur des bananes ou en montant et descendant des marches d'escalier?
Bonne nouvelle, c'est désormais possible facilement grâce au kit MaKey MaKey.
Vous pouvez réaliser une multitude de projets étonnants avec le MaKey MaKey en raccordant quelques câbles à pinces crocodiles. Le MaKey MaKey est une invention qui faire croire à votre ordinateur que presque tout est un clavier.
Cela vous permet de transformer un tas de choses amusantes en entrées. Par exemple, vous pouvez jouer à Super Mario avec un clavier en pâte à modeler, au Pacman avec un clavier dessiné au crayon et bien d'autres choses (voir la vidéo).
Le kit MaKey MaKey utilise le principe de commutation à résistance élevée pour détecter une connexion même avec des matériaux faiblement conducteurs (tels que des fruits, de la pâte à modeler, des personnes, etc). La carte d'interface communique avec votre ordinateur en utilisant le protocole d'interface homme-machine qui peut agir comme un clavier ou une souris.
Le circuit imprimé dispose sur la face supérieure de 6 entrées qui peuvent être raccordées par des câbles ou soudées ou fixées d'une autre manière. La face inférieure dispose de 12 autres entrées, 6 pour des touches de clavier et 6 pour des mouvements de souris.
Remarque: contrairement aux versions précédentes, ce module ne peut pas être reprogrammé via l'IDE Arduino. Le remap des touches se fait via le site: https://makeymakey.com/remap/, votre clavier doit être en QWERTY pour que le remap fonctionne.