INFO COVID-19 : Nous continuons à vous livrer en toute sécurité
Module d'extension actif basé sur un circuit LTC4311 permettant d'allonger le câble d'une interface I2C jusqu'à plusieurs mètres sans engendrer de perte ou de déformation du signal.
Description complèteModule d'extension actif basé sur un circuit LTC4311 permettant d'allonger le câble d'une interface I2C jusqu'à plusieurs mètres sans engendrer de perte ou de déformation du signal. Ce module se place au début de montage, au niveau de votre microcontrôleur Arduino, Raspberry Pi ou compatible.
Le LTC4311 redresse simplement les signaux carrés déformés à cause de l'augmentation de la résistance et de la capacité du câble.
D'après la fiche technique d'Adafruit, il est possible de déporter un capteur I2C sur une longueur de 30 mètres en utilisant un simple câble réseau.
Ce module est compatible avec les interfaces I2C sans soudure Stemma QT® d'Adafruit et Qwiic® de Sparkfun. Les cordons compatibles ne sont pas inclus, voir kits et connectique. Les capteurs et modules STEMMA QT® et Qwiic® comportent deux connecteurs permettant la mise en cascade de plusieurs modules compatibles.
Remarque: pour la réalisation de cordons Stemma ou Qwiic de grandes longueurs vous pouvez utiliser l'adaptateur Qwiic/Stemma DEV-14495 ou réaliser votre cordon en adaptant la connectique (voir articles conseillés).
Référence Adafruit: 4756
- Schéma