INFO COVID-19 : Nous continuons à vous livrer en toute sécurité
Le Pyboard V1.1 est une carte de développement miniature basée sur le langage Python 3 et fonctionne en autonome en exécutant un programme stocké dans sa mémoire interne ou par PC.
Description complèteLe Pyboard V1.1 est une carte de développement miniature basée sur le langage Python 3. Le Pyboard fonctionne en autonome en exécutant un programme stocké dans sa mémoire interne ou par PC (cordon micro-USB non inclus) en envoyant directement les lignes de commande en Python.
La carte Pyboard est compatible avec les modules Gravity de DFRobot via l'interface DFR0577.
Le microcontrôleur cadencé à 168 MHz associé au langage micropython permet une exécution des programmes très rapide. Un emplacement micro-SD augmente la place disponible pour les programmes en Python. Le Pyboard dispose de 24 broches d'entrées/sorties (I2C, Uart, PWM, etc) pour la communication avec divers capteurs et modules et est équipé d'un accéléromètre.
Le Pyboard permet 3 modes de fonctionnement:
- par PC en envoyant directement des lignes de commande en Python à exécuter via un terminal série (avec le logiciel PuTTY par exemple).
- par PC en choisissant manuellement le programme en Python à exécuter via le terminal.
- en autonome en exécutant le programme Python boot.py puis main.py stockés dans la mémoire interne ou la carte micro-SD.
Remarque: il est nécessaire d'utiliser le driver disponible dans la mémoire interne du Pyboard et d'annuler l'installation des drivers depuis Windows Update.
- site MicroPython
- documentation complète
- téléchargement
- test en ligne de la carte
- wiki langage micropython