FAQs

A qui vendons-nous ?

Qui peut acheter sur gotronic.fr ?

Nous vendons aux particuliers, aux entreprises et aux administrations.

Comment ouvrir un compte pour une Administration ?

L'ouverture d'un compte est automatique pour les Administrations. Il suffit de nous faire parvenir votre bon de commande officiel. Le règlement se fait par mandat administratif.

Comment ouvrir un compte pour une Société ?

Pour une demande d'ouverture de compte, merci de nous envoyer votre demande par mail en mentionnant le nr de siret de la société. Dès réception, notre service comptabilité vous informera de la décision prise en fonction des éléments financiers disponibles.

Ma commande

Comment passer une commande ?

Vous pouvez passer une commande par: - internet sur www.gotronic.fr - mail: contact@gotronic.fr - téléphone au 03.24.27.93.42 - courrier à l'adresse suivante: Go Tronic 35ter, route nationale 08110 Blagny (France)

Comment savoir où en est ma commande ?

Vous pouvez consulter l'état de votre commande sur www.gotronic.fr dans 'Mon compte' et 'Mes commandes'. Si vous ne trouvez pas de trace de votre commande, contactez-nous par email.

Comment modifier une commande ?

Il n'est pas possible de modifier une commande déjà réglée sur internet. Pour effectuer une modification, prenez contact rapidement par téléphone au 03.24.27.93.42 ou par mail contact@gotronic.fr.

Comment annuler une commande ?

Pour annuler une commande passée sur internet, vous pouvez nous contacter par email ou téléphone au 03.24.27.93.42.

Comment savoir si les produits sont en stock ?

La disponibilité des articles est affichée dans les pages de présentation et sur la fiche article de chaque produit. Sur le panier, la colonne 'dispo' indique si les produits sont disponibles en fonction de la quantité commandée: - couleur verte: article en stock - couleur orange: une partie seulement de la quantité demandée est en stock - couleur rouge: article en rupture de stock En cas de rupture de stock, le bordereau de livraison indique le délai estimé pour les reliquats.

Comment sont traités les reliquats ?

Si un ou plusieurs articles ne sont pas en stock ou sont partiellement en stock, nous pouvons procéder à l'expédition du matériel disponible à votre demande. Les reliquats seront expédiés à nos frais dès qu'ils rentreront en magasin.

J'ai reçu un article non conforme ou défectueux.

Si vous avez reçu un article ne correspondant pas à la description du catalogue ou un article défectueux, veuillez nous contacter de préférence par email (ou à défaut par téléphone).

Comment procéder pour retourner un article ?

Dans un premier temps, veuillez nous contacter par email en indiquant la raison du retour ou la nature du problème. Ensuite, vous recevrez la procédure à respecter pour un traitement optimal du retour.

Paiement de la commande

Quels sont les modes de règlement d'une commande ?

Les modes de règlement acceptés sont: - carte bancaire - PayPal - virement - chèque ou mandat - paiement différé (pour administrations ou sociétés en compte)

Votre site est-il sécurisé ?

Les paiements par carte bancaire sont sécurisés par e-transactions du Crédit Agricole. Les paiements par PayPal sont sécurisés par la société PayPal. Nous n'avons pas connaissance des numéros de cartes utilisées pour les paiements sécurisés.

La livraison de ma commande

Quels sont les modes de livraison proposés ?

Nous expédions en France métropolitaine par lettre, Colissimo ou DPD. Les expéditions vers la Belgique se font par Bpost et les expéditions internationales se font par Colissimo International.

Quels sont les délais de livraison ?

En France métropolitaine: - Colissimo domicile et points de retraits : 24/48 heures + 1 jour de préparation - Livraison économique: 4 à 5 jours - Lettre suivie: 3 à 5 jours ouvrables - DPD : 24/48h entreprises et administrations uniquement - Bpost: 24/48 h - Colissimo International: environ 5 jours pour l’Europe, 5 à 7 jours pour les DOM/TOM et 10 jours pour le reste du monde selon la destination. Ces délais sont donnés à titre indicatif Pas d'expédition le samedi

Je souhaite connaître l'adresse d'un point-relais.

La livraison en points-relais est possible en Colissimo. A l'étape 2 du processus de commande, vous avez la possibilité de choisir un point-relais chez un commerçant ou un bureau de poste à proximité de votre domicile.

Que faire si je n'ai pas reçu ma commande ?

Si vous n'avez pas reçu votre commande dans le délai estimé, vous pouvez vérifier le suivi du colis sur le site de La Poste, Colissimo ou de DPD selon le mode d'envoi. Le numéro de colis se trouve dans 'Mon compte' et 'Mes commandes'. Si vous ne disposez pas du numéro de suivi, vous pouvez l'obtenir en adressant un mail à contact@gotronic.fr.

Mon colis est arrivé endommagé.

Lorsqu'un colis arrive endommagé, il est préférable de refuser le colis et de nous prévenir par e-mail (si possible avec des photos). Nous vous recontacterons ensuite pour résoudre ce problème.

Une indemnisation est-elle prévue si mon colis arrive en retard ?

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Dans le cas d'un retard, merci de prendre contact par mail à l'adresse suivante : contact@gotronic.fr. Nous nous chargerons de transmettre la réclamation au transporteur et reviendrons vers vous pour un éventuel dédommagement.

Assistance

Je souhaite offrir un chèque-cadeau.

Nous pouvons vous éditer un chèque-cadeau sur demande via la formulaire de contact ou à l'adresse contact@gotronic.fr

Comment créer mon compte sur le site ?

La création d'un compte peut se faire lors du passage d'une commande ou en cliquant sur l'icône 'Mon compte'. Si vous n'avez pas encore de compte créé, vous serez invité à saisir vos adresses de facturation et de livraison, votre email ainsi qu'un mot de passe de votre choix et votre numéro de téléphone. L'email et le mot de passe vous seront demandés pour vos identifications ultérieures.

Je ne parviens pas à m'identifier sur votre site ?

Si vous avez déjà crée un compte sur www.gotronic.fr, vous devez vous identifier avec votre email et votre mot de passe. Si vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau dans 'Mon compte' et 'mot de passe oublié'. Si vous changez d'email, n'oubliez pas de modifier l'adresse dans 'Mon compte'. Pour cela, il faudra au préalable vous identifier avec l'ancienne adresse email.

J'ai oublié mon mot de passe.

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe dans 'Mon compte' et 'mot de passe oublié'.

Je souhaite modifier mes données personnelles.

Vous pouvez modifier vos données personnelles dans 'Mon compte', après vous être identifié.

Je souhaite une information concernant un produit.

Nous essayons de proposer le plus possible d'informations techniques dans la fiche article des produits. Si vous souhaitez des informations complémentaires, veuillez nous contacter de préférence par email ou à défaut par téléphone.

Les derniers produits consultés ne se mettent pas à jour.

Il faut démarrer une nouvelle session pour que le système s'initialise. Si vous restaurez une session précédente, cela ne fonctionnera pas.

Les modes d'emploi sont-ils inclus ?

Les fiches techniques et modes d'emploi sont disponibles pour la plupart de nos produits sous l'onglet 'Ressources' de chaque produit. Les produits finis à destination du grand public sont fournis avec un mode d'emploi en français. Les modes d'emploi et fiches techniques des composants et produits industriels sont en général en anglais.

La newsletter

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