INFO COVID-19 : Nous continuons à vous livrer en toute sécurité
OpenCM9.04-A de Robotis est une carte open-source basée sur un microcontrôleur ARM Cortex-M3 permettant le pilotage de 4 servomoteurs TTL de type Dynamixel XL-320.
Voir les autres articles Dynamixel.
OpenCM9.04-A de Robotis est une carte open-source basée sur un microcontrôleur ARM Cortex-M3 permettant le pilotage de 4 servomoteurs TTL de type Dynamixel XL-320. Les servomoteurs se raccordent simplement sur les 3 broches dédiées (cordons inclus avec les XL-320).
Cette carte nécessite 2 accus LiPo 3,7 Vcc avec connecteur JST (voir remarque pour la polarité) pour l'alimentation des moteurs. Ces connecteurs JST peuvent également accueillir toute sorte de sources d'alimentation comprises entre 5 et 16 Vcc (se référer aux marquages sur le PCB pour la polarité).
Ce microcontrôleur peut être programmé via l'IDE Arduino grâce à une extension à installer, voir fiche technique. Une librairie Dynamixel permettant l'utilisation des servomoteurs est également disponible dans le gestionnaire de librairies.
La programmation s'effectue simplement grâce à une liaison USB via un cordon micro-USB (non inclus).
Le microcontrôleur intégré compatible Arduino et la possibilité d'intégrer des servomoteurs Dynamixel XL320 rendent cette carte idéale lors de la création de projets robotiques exigeants.
La carte d'extension OpenCM 485 (non incluse) permet l'utilisation de servomoteurs 12 Vcc et MX-R via le protocole RS-485. La CM9.04-C s'enfiche simplement sur la carte OpenCM 485 via deux rangées de connecteurs (connecteurs à souder soi-même).
Cette version est livrée sans connecteur ni cordon USB. Ils sont disponibles séparément, voir A01070.
Une version similaire avec les connecteurs et l'inverseur marche-arrêt soudés est également disponible, voir OpenCM9.04-C.
Réference Robotis: OpenCM9.04-A