INFO COVID-19 : Nous continuons à vous livrer en toute sécurité
La carte OpenCM9.04-C est basée sur un microcontrôleur ARM Cortex-M3 autorisant le pilotage de 4 servomoteurs TTL de type Dynamixel XL-320.
Voir les autres articles Dynamixel.
OpenCM9.04-C est une carte open-source basée sur un microcontrôleur ARM Cortex-M3 autorisant le pilotage de 4 servomoteurs TTL de type Dynamixel XL-320. Les servomoteurs se raccordent simplement sur les connecteurs 3 broches dédiés (cordons inclus avec les XL-320).
Cette carte nécessite 2 accus LiPo 3,7 Vcc avec connecteur JST permettant l'alimentation des moteurs (voir remarque pour la polarité).
Ces connecteurs JST peuvent également accueillir toute source d'alimentation comprise entre 5 et 16 Vcc (se référer aux marquages sur la carte électronique pour la polarité).
Ce microcontrôleur peut être programmé via l'IDE Arduino grâce à une extension à installer (voir fiche technique). Une librairie pour l'utilisation des servomoteurs Dynamixel est également disponible dans le gestionnaire de librairies.
La programmation s'effectue simplement grâce à une liaison USB via un cordon micro-USB inclus.
La compatibilité Arduino et Dynamixel font de l'OpenCM9.04 une carte idéale pour la réalisation de projets robotiques avancés.
La carte complémentaire OpenCM 485 (non incluse) permet l'utilisation de 5 servos TTL et 5 servos RS-485 jusqu'à 12 Vcc. La CM9.04-C s'enfiche simplement sur la carte OpenCM 485 via deux rangées de connecteurs (connecteurs à souder soi-même).
Une version similaire sans les connecteurs ni l'inverseur marche-arrêt est également disponible, voir OpenCM9.04-A.
Réference Robotis: OpenCM9.04-C (902-0084-040)
Livrable jusqu'à épuisement du stock.