INFO COVID-19 : Nous continuons à vous livrer en toute sécurité
Le module Photon est une carte de développement IoT WiFi miniature idéale pour des projets connectés et se programme facilement avec le logiciel Particle IDE utilisant le même langage que les cartes ArduinoTM.
Référence arrêtée.
Voir la carte Photon 2
Le module Photon de Particle est une carte de développement IoT WiFi miniature basée sur un microcontrôleur ARM Cortex M3 à 120 MHz et sur un module WiFi BCM43362.
Le Photon est idéal pour des projets connectés et se programme facilement avec le logiciel Particle IDE en utilisant le même langage que les cartes ArduinoTM. Certaines librairies Arduino sont déjà compatibles tandis que d'autres nécessitent un portage.
Cette carte comporte 18 E/S digitales dont 9 PWM, 8 entrées analogiques, 2 sorties analogiques et embarque des interfaces SPI et I2C.
La mise à jour du logiciel et la programmation s'effectue via la liaison WiFi. La configuration de démarrage est très simple avec un smartphone ou une tablette.
Un connecteur UFL permet le raccordement d'une antenne WiFi (optionnelle). Le contrôleur WiFi prend en charge des standards de sécurité tels que WPA et WPA2-PSK.
Ce module peut être programmé de plusieurs façons:
- à partir d'une application à installer sur votre ordinateur compatible Windows, Mac OS et Linux : Particle Desktop IDE.
- à partir d'une application pour Smartphone iOS, Android et Windows Mobile.
- directement en ligne via une interface Web avec sauvegarde dans un Cloud: Particle Cloud, nécessite la création d'un compte en ligne gratuit.
- en ligne de commande via Particle CLI (Command Line Interface)
Référence Particle: PHOTON
- Particle CLI pour Windows (Ligne de commande)