INFO COVID-19 : Nous continuons à vous livrer en toute sécurité
Le Raspberry Pi 3 modèle A+ est un ordinateur monocarte miniature pouvant se connecter à un téléviseur, à un clavier et disposant d'une connectivité WiFi et Bluetooth. Il se boote depuis la carte micro-SD et fonctionne sous OS Linux ou Windows 10 IoT.
Référence arrêtée
voir nos autres cartes Raspberry Pi
Le Raspberry Pi 3 modèle A+ est un ordinateur monocarte miniature pouvant se connecter à un téléviseur, à un clavier et disposant d'une connectivité WiFi et Bluetooth. Il se boote depuis la carte micro-SD et fonctionne sous OS Linux ou Windows 10 IoT. Il est fourni sans boîtier, alimentation, clavier, écran et souris dans le but de diminuer le coût et de favoriser l'utilisation de matériel de récupération.
Cette carte est basée sur un processeur ARM et permet l'exécution du système d'exploitation GNU/Linux/Windows 10 IoT et des logiciels compatibles. Le Raspberry Pi peut effectuer des tâches d’un PC de bureau (feuilles de calcul, traitement de texte, jeux). Il peut également diffuser des vidéos en haute définition grâce à son circuit Broadcom Videocore IV (permet le décodage des flux Blu-ray full HD).
Comme la 3B+, elle est basée sur un processeur ARM Cortex-A53 64 bits quatre coeurs à 1,4 GHz et dispose des interfaces WiFi 2,4 et 5GHz, de Bluetooth 4.2, d'un port HDMI, d'un port micro-SD et d'un connecteur GPIO 40 broches.
En revanche, cette version plus économique ne dispose que de 512 MB de mémoire et d'un port USB. Le port Ethernet ainsi que la gestion du PoE ont été supprimés.
La Raspberry Pi 3 modèle A+ nécessite une carte SD munie d'un OS, une alimentation, un clavier USB, une souris USB, un boîtier et des câbles (non inclus). Pour préparer une carte SD bootable, il faut disposer d'un PC avec lecteur de carte micro-SD.
Remarques: une alimentation 5 Vcc/2,5 A est recommandée lors de l'utilisation avec plusieurs périphériques.
Version: Raspberry Pi 3 Model A+